Accueil

Le groupe

Biographie

Lune Rousse

Photos

Musique

Contact


« Une légende raconte que les nuits de Pleine Lune, notamment lorsqu’elle est rousse, une jeune femme à la peau de lait et aux cheveux couleur de Lune, de Lune Rousse, vient se promener sur les landes à la recherche de son amour perdu.

Depuis des siècles et des siècles, elle apparaît de par le monde, et croit reconnaître dans le visage de certains hommes, celui de l’homme qu’elle aime.

Chaque fois, celui qu’elle a croisé est tombé fou amoureux d’elle : la fille aux cheveux couleur de Lune, de Lune Rousse. »

Dans la lumière blafarde d’un bureau de la police criminelle, des bruits de pas, d’essoufflement : une jeune femme affolée recherche son frère disparu.

Après interrogatoire, comparaisons, recoupements, il s’avère que ce frère est mort.

D’une manière naturelle ? Ou serait-ce cette mystérieuse fille rousse qu’il fréquentait récemment qui l’aurait assassiné ?

Une enquête est ouverte. Au fil de l’investigation, de troublantes coïncidences surgissent du passé.

Cette étrange atmosphère qui existe autour de cette mort semble être similaire à la mort d’un irlandais au XIXème siècle, à celle d’un très jeune homme noir en Afrique au Xvème siècle, et celle d’un prêtre aztèque très puissant au XIVème siècle.  

D’enquête criminelle routinière, nos inspecteurs se retrouvent basculés dans de la « criminologie archéologique ».

Cette odeur de souffre qui émane de cette femme aux couleurs de Lune Rousse, ne tarde pas à s’approcher de nos enquêteurs.

Déjà on entend au loin son chant d’Amour et de Mort.

« Je suis là, je t’attends, je te cherche depuis si longtemps, viens plus prés de moi, tout contre moi, viens dans le creux de mes bras. »

Scénario : Carole Barthel – Site de la comédie musicale
Musique :
Patrick Sonntag et Dominic Wagner
Dessin des personnages :
Lila Burnouf