Accueil

Le groupe

Biographie

Lune Rousse

Photos

Musique

Contact


Le groupe Tramway est né au début des années 80 dans le nord de Strasbourg.

La première formation était composée des frères Wagner ; Dominic (guitare), Christian (basse), leur voisin Roland (claviers) et un ami basketteur Didier (batterie). Didier est assez rapidement remplacé par Frantz, un autre ami qui comme eux, habite Mundolsheim (67). A cette époque les concerts sont plutôt rares et confidentiels.

C'est en 1987, après une audition de plusieurs candidat(e)s ayant répondu à une annonce dans le journal, qu'Adel Ben Amar rejoint le groupe en tant que chanteur. Patrick Sonntag remplace Roland aux claviers dès fin 1988. Dominic et Patrick se sont connus en 1983-84 durant leur service militaire dans la Musique Régionale en Allemagne.



Très rapidement Francis Gentel, ami musicien de Patrick, se charge de la batterie avec brio...

1989 voit le groupe en lice pour la présélection au Printemps de Bourges. C'est toujours dans cette même mouture que Tramway apparaît sur scène dans plusieurs festivals régionaux et dans des salles strasbourgeoises.





Francis, devant quitter Strasbourg pour Paris, est remplacé par le talentueux batteur Yves Maillé (ex-Macumba) au début des années 90. Le groupe se produit dans la région, participe à l'enregistrement d'un CD (Elsace) en collaboration avec Charly Damm au profit de l'IRCAD de Strasbourg. Participation à plusieurs spectacles musico-historiques (Charly Damm).







La comédie musicale Lune Rousse voit le jour sous la plume de Carole Barthel. Patrick et Dominic se chargent de la composition musicale. Le spectacle attirera 3000 spectateurs en mars 2000 à Brumath (67).

Le projet est remis sur pied en 2010 sous forme de concert avec projection des scènes et personnages dessinés sur grand écran derrière les musiciens. Le groupe fait appel à des invités pour compléter l’équipe : Magali Wagner et Catherine Frommweiler au chant (prêtent leur voix aux personnages féminins) et Philippe Isenmann à la batterie. Les recettes des différents concerts sont entièrement reversées à l’Association Caritas Alsace pour venir en aide aux personnes vivant dans la précarité.